Mes Couturiers Préférés

Publié le par mlfattitude


La mode est une histoire de chef, de génie, il y a une multitude de créateurs, de grands couturiers, de stylistes renommés, mais il y en a en particulier, qui marque un style, une époque, qui on fait leur place et qui se sont faits un NOM, un NOM qu'on oubliera jamais. Des styles ou des noms qui inspirent, qui fascinent. Voici pour ma part, les 4 grands noms de la mode, découvrez leur style, ce que j'aime en eux et ce qu'ils m'inspirent !!!

 


mugler.jpg

Ce que j’aime chez lui et ce qu'il m’inspire, c’est qu’il est un vrai révolutionnaire, avec ses coupes, son style, il initie alors une nouvelle silhouette, fortement stylisée : anatomique et graphique. Ses vêtements sont facilement identifiables par leur style et leur structure. Des tailleurs, des robes, des vestes… Il est qualifié de « créateur de choc » par la presse. Thierry Mugler innove dans les formes autant que dans les matières et joue avec le cuir, le métal, le vinyl…

 


gaultier

Ce que j’aime chez lui, c’est sa réputation d' »enfant terrible » de la mode française. Il crée une mode vestimentaire inhabituelle. En effet, souvent ses mannequins sont en surpoids ou âgés ou pierçés ou tatoués... Ce qui m’inspire, c’est que le créateur a une vision totalement à contre-courant de la mode.

 


dior

Christian Dior bouleverse la mode d’après-guerre. La silhouette qu'il propose est d’une conception avant-gardiste : taille cintrée, poitrine haute et ronde, épaules étroites, jambes découvertes à 40 cm au-dessus du sol. Il est particulièrement connu pour le style « New Look». C’est ce que j’aime chez lui et ce qu'il m’inspire … bouleverser les codes !!! A 52 ans, il est foudroyé par une crise cardiaque en Italie. Certains diront qu’il « a été rappelé par Dieu pour rhabiller les anges ».

 


dolce & gabbana

 La marque se caractérise par l'existence de collections importantes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Dolce & Gabbana est très populaire dans le monde des stars du cinéma, de la musique ou du sport. Ce qu'ils m’inspirent: ce style luxueux, innovant, classe pour hommes et femmes qui veulent exprimer à travers leurs vêtements leur personnalité. Ce qui me plaît dans leur travail, c’est cette inspiration de tout ce qui est contemporain.

 

 

Publié dans Mon Univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article